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Afin de remplir pleinement ces missions, BC QUARES intervient entre autres, dans les domaines suivants : 

Administratif

  • Mise en place de la gérance.

  • Rédaction des cahiers des charges, appel d’offre, établissement des contrats de services et de maintenance.

  • Analyse et mise en place des contrats de fourniture d’énergie.

  • Interlocuteur avec les différentes autorités et administrations.

  • Souscription des assurances nécessaires, gestion et suivi des sinistres.

  • Organisation, coordination et suivi des contrôles légaux.

  • Compte rendu régulier et transparent aux propriétaires sur les activités en cours.

  • Constitution du dossier de location, élaboration des baux, entrées et sorties locatives, états des lieux.

  • Contact avec les syndics, participation aux assemblées.

  • La représentation du bailleur auprès de différents interlocuteurs .

Financier

  • Mise en place, suivi et mise à jour des garanties bancaires.

  • Préparation et envoi des appels de loyer et des avances sur charges.

  • Suivi du paiement des loyers et des avances sur charges, rappels.

  • Calcul et recouvrement des indexations de loyer.

  • Etablissement des décomptes annuels et adaptation des avances sur charges.

  • Gestion financière du bien, tenue de la comptabilité journalière, traitement des opérations comptables.

  • Ouverture d'un compte bancaire dédié à la gestion du bien.

  • Etablissement de budget annuel des dépenses propriétaires et des charges d'exploitation à charge des locataires.

  • Vérification, validation et paiement des factures fournisseurs.

  • Préparation des comptes annuels.

  • Déclarations fiscales, impôts et tva.

  • Gestion des taxes, impôt foncier.

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Sécurité 

  • Organisation et suivi des contrôles périodiques légaux.

  • Suivi des obligations légales relatives aux installations techniques.

  • Suivi des obligations légales liées à la législation Environnement.

  • Surveillance de la conformité vis à vis de la réglementation, particulièrement en matière de sécurité.

  • Sécurité du bâtiment, instauration de procédure de sécurité.

  • Mise en place de contrat de gardiennage ou de surveillance à distance du site.

  • Gestion des alarmes liées à la sécurité de l'immeuble.

  • Contrôle d'accès, plan des clés.

  • Prévention incendie.

  • Organisation de l'exercice d'évacaution incendie.

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Juridique 

  • Tenue et suivi des dossiers de litiges, gestion des conflits.

  • Gestion et suivi des procédures juridiques.

  • Représentation en justice.

  • Collaboration avec les services de médiation.

  • Gestion et suivi des ordonnances de paiement et des recouvrements forcés.

  • Application des règlements d’ordre intérieur.

  

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Technique

  • Visite et inspection régulière des bâtiments.

  • Gestion des demandes d'intervention, dépannages,...

  • Supervision des interventions des prestataires.

  • Mise en place des contrats d’entretien et de maintenance technique (hvac, électricité…).

  • Suivi et contrôle des prestations de nettoyage du site.

  • Gestion des différents fournisseurs.

  • Organisation des travaux (réalisation des bordereaux, appels d’offres, suivis, réception).

  • Mise en place et suivi des contrôles périodiques.

  • Coordination des levées d'observation suite aux contrôles légaux.

  • Suivi des mises en conformité des installations techniques.

  • Réalisation d’audits techniques, inventaire des équipements.

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Commercial 

  • Commercialisation des locaux.

  • Recherche de locataires.

  • Visites des lieux.

  • Mise en valeur des biens immobiliers qui nous sont confiés.

  • Organisation de l'agencement des locaux.

  • Etude et projet d'aménagement des installations.

Pour la gestion de chaque bâtiment, une équipe est constituée et chargée de l'organisation de la maintenance préventive et corrective.

La liste des services proposés ci-avant n’est pas exhaustive… consultez-nous pour de plus amples informations!

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