Afin de remplir pleinement ces missions, BC QUARES intervient entre autres, dans les domaines suivants :
Administratif
-
Mise en place de la gérance.
-
Rédaction des cahiers des charges, appel d’offre, établissement des contrats de services et de maintenance.
-
Analyse et mise en place des contrats de fourniture d’énergie.
-
Interlocuteur avec les différentes autorités et administrations.
-
Souscription des assurances nécessaires, gestion et suivi des sinistres.
-
Organisation, coordination et suivi des contrôles légaux.
-
Compte rendu régulier et transparent aux propriétaires sur les activités en cours.
-
Constitution du dossier de location, élaboration des baux, entrées et sorties locatives, états des lieux.
-
Contact avec les syndics, participation aux assemblées.
-
La représentation du bailleur auprès de différents interlocuteurs .
-
…
Financier
-
Mise en place, suivi et mise à jour des garanties bancaires.
-
Préparation et envoi des appels de loyer et des avances sur charges.
-
Suivi du paiement des loyers et des avances sur charges, rappels.
-
Calcul et recouvrement des indexations de loyer.
-
Etablissement des décomptes annuels et adaptation des avances sur charges.
-
Gestion financière du bien, tenue de la comptabilité journalière, traitement des opérations comptables.
-
Ouverture d'un compte bancaire dédié à la gestion du bien.
-
Etablissement de budget annuel des dépenses propriétaires et des charges d'exploitation à charge des locataires.
-
Vérification, validation et paiement des factures fournisseurs.
-
Préparation des comptes annuels.
-
Déclarations fiscales, impôts et tva.
-
Gestion des taxes, impôt foncier.
-
...
Sécurité
-
Organisation et suivi des contrôles périodiques légaux.
-
Suivi des obligations légales relatives aux installations techniques.
-
Suivi des obligations légales liées à la législation Environnement.
-
Surveillance de la conformité vis à vis de la réglementation, particulièrement en matière de sécurité.
-
Sécurité du bâtiment, instauration de procédure de sécurité.
-
Mise en place de contrat de gardiennage ou de surveillance à distance du site.
-
Gestion des alarmes liées à la sécurité de l'immeuble.
-
Contrôle d'accès, plan des clés.
-
Prévention incendie.
-
Organisation de l'exercice d'évacaution incendie.
-
...
Juridique
-
Tenue et suivi des dossiers de litiges, gestion des conflits.
-
Gestion et suivi des procédures juridiques.
-
Représentation en justice.
-
Collaboration avec les services de médiation.
-
Gestion et suivi des ordonnances de paiement et des recouvrements forcés.
-
Application des règlements d’ordre intérieur.
-
…
​
​
​
​
​
​
​
Technique
-
Visite et inspection régulière des bâtiments.
-
Gestion des demandes d'intervention, dépannages,...
-
Supervision des interventions des prestataires.
-
Mise en place des contrats d’entretien et de maintenance technique (hvac, électricité…).
-
Suivi et contrôle des prestations de nettoyage du site.
-
Gestion des différents fournisseurs.
-
Organisation des travaux (réalisation des bordereaux, appels d’offres, suivis, réception).
-
Mise en place et suivi des contrôles périodiques.
-
Coordination des levées d'observation suite aux contrôles légaux.
-
Suivi des mises en conformité des installations techniques.
-
Réalisation d’audits techniques, inventaire des équipements.
-
...
​​
Commercial
-
Commercialisation des locaux.
-
Recherche de locataires.
-
Visites des lieux.
-
Mise en valeur des biens immobiliers qui nous sont confiés.
-
Organisation de l'agencement des locaux.
-
Etude et projet d'aménagement des installations.
-
…